Krank and the lost children by T.Boon
Krank and the lost Children est le 1er titre de l'album " MooviZ Ze Project " : Issu d'une expérience sonore scientifique, Krank ne rêve jamais à plus de 90BPM. Miette, une petite voleuse forte comme une basse saturée, va tout faire pour contrecarrer les plans du méchant génie en 3min50. Inspiré du Film La cité des enfants perdus de 2006, An Abstract-Steampunk sound of the Future



Clip by Florian MARHIC : www.florianmarhic.com


Genèse d'une American Story sur fond made in French :

Il était une fois mon dernier voyage à New York 2014... Quand tout d'un coup dans l'avion je tombe sur la bibliothèque de films (que je vais saigner pendant mes 11h de vol) La cité des enfants perdus !!! film que j'adore tout particulièrement mais surtout que j'avais totalement oublié.... Je me promet a mon retour sur Paris d'en faire un titre, je ne sais pas encore comment mais je dois l'intégrer à l'album.

Chose promise chose due après le come back to Paris :

J'ai donc commencé à suivre mon workflow de travail habituel avec un découpage à l'aveugle du film. Je commence par le regarder en entier mais sans les images (Le son rien que le son). Cela me permet de me concentrer sur chaque détails sonores. le résultat était plus que satisfaisant pour commencer un nouveau track :
  • 1 80 phrases qui alimenteront le futur morceau
  • 2 10 boucles de samples à passer dans mon Maschine MK2
  • 3 30 FX pour enrichir les drums et autres breack du titre

Gimmick fort et vraiment très HipHop :

Après plusieurs expérimentations, je m'arrête sur la version clavecin issu d'un sample de musique classique que j'ai déstructuré sur mon Maschine MK2 pour lui donner du punch. Le titre sera focalisé sur Krank et son envie de rêver. J'ai travaillé un breack tempo rythmiquement inspiré du titre Drop It Like It'z Hot de Snoop Dogg qui donnera toute ça lourdeur (dans le bon sens du terme) au morceau.



A+ et surtout... Qui à volé le rêve des enfants ?...

Inspiration Wall of Krank