86 Carats est le 4ème titre de l'album " MooviZ Ze Project " : Dans son écrin de velours rouge, nous vous offrons aujourd'hui notre plus belle pépite sonore... Pour ce travail de haute joaillerie nous somme parvenu à fusionner notre amour pour les énormes basses tellement HipHop, un Abstract gimmick electro discret mais inévitable et une présence Rock and rollesque de la guitare saturée. Inspiré du Film Snatch de 2000, dans sa plus belle version originale
Clip by Florian MARHIC : www.florianmarhic.com
Le film Snatch faisait parti de mes " MUST HAVE " pour l'album Mooviz. Une première version a très rapidement vu le jour (1 mois de travail plus tard). Après avoir partagé cette version en private Link, j'ai rapidement eu les 2 mêmes retours :
Skal (Ze guitariste de talent) me propose de venir boire une bonne bouteille de rouge et surtout d'enregistrer une ligne de guitare qui lui tourne dans la tête depuis des jours... On enregistre presque 60 prises, on a le smile, on arrange tout se bordel, on nettoie un peu les prises et on ne peut s’empêcher de penser qu'il à un lien avec Snatch.
Ca sera un des titres les plus Hiphop dans le travail des samples, mais aussi le plus instrumentalisé de l'album grâce au travail musical de Skal production qui aura eu carte blanche sur l'ensemble du morceau aussi bien sur la structure que sur les mélodies (on aura même droit à un bon gros solo de guitare des familles)
A+ et surtout... Now we are fucked...
Clip by Florian MARHIC : www.florianmarhic.com
Genèse d'un diamant auditif de 86 Carats :
- 1 C'est vraiment dommage d'avoir utilisé la version française du film alors que les voix en VO sont tellement mieux
- 2 Le titre manque terriblement de punch, il faudrait peut être augmenter la vitesse.
Au détour d'une soirée au studio des Lilas :
Le titre voit le jour et le sentiment n’était pas une erreur :
A+ et surtout... Now we are fucked...