Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site de Tremendous Only
L'interview se passe à Bercy Village, devait durer 2H mais je suis aussi bavard qu'Alexis, donc notre entretiens durera 4h et quelques litres de biere plus tard nous en avions terminé avec cet échange. Tout etait enregistré en audio alors imaginez donc le travail qu'il du faire pour retranscrire notre discussion en version écrite.
J'adore l'introduction de cet article que je ne me lasserai jamais de relire encore et encore (narcissique moi ? jamais !)
Il y a un petit moment TREMENDOUS ONLY a rencontré un artiste formidable et plein d’énergie. Nous nous devions de vous le faire rencontrer, alors nous sommes allés le voir pour qu’il vous raconte sa vie et vous fasse partager sa passion. Notre ami s’appelle T.BOON BRIGAND’S et je suis sûr qu’il va vous interpeller et que son art va vous plaire. Installer vous bien et mettez vous chacun de ses morceaux en fond sonores (avec un casque si possible) pendant que vous lirez cette belle interview.
j'ai tenté d'expliquer qu'elle méthode j'utilise durant la conception d'un morceau, il n'est pas si simple de trouver les bons mots voir même de savoir vraiment comment on fait vraiment, alors je me suis lancé et après relecture j'en ai conclus : Ha oui c'est bien comme ca que je travail ! Passage validé au suivant...
Par exemple, le dernier titre que j’ai sorti " KRANK ", inspiré du film la Citée des Enfants Perdus a tout simplement commencé lorsque j’étais en avion (direction New York) et que j’ai visionné la vidéothèque qui était à ma disposition. Je suis tombé sur ce film et j’ai été inspiré…. à tel point que j’ai pris des photos du film, dans l’avion, et je me suis fait remarqué. En regardant le film, j’ai entendu des phrases, des bruits (j’adore travailler sur les FX que je fais interagir avec mes rythmiques) et j’ai voulu travailler dessus... Il faut savoir que quand je fais mes titres, j’enlève les images et j’écoute les films. Quand j’étais petit, je disais que j’écoutais les images et que je regardais les sons.
Dans le projet Mooviz Ze Project il existe un lien intime entre le 7éme art et ma musique, je ne pouvais pas passer à coté d'une explication sur les clips qui tournent autoure de cet Album. ainsi que mes nombreuses collaborations avec des monteurs vidéo de folie. Si je devais n'en citer que 3 (car la liste est longue et surtout complette dans l'interview) ca serai :
- 1 Arsene JURMAN de chez ARTSN VIDEO : www.artsn-video.com
- 2 Florian MARHIC : www.florianmarhic.com
- 3 Adrien IFFRIG AKA DIZASKY : www.adrieniffrig.com
J’ai mis un certain temps à trouver des monteurs sérieux et, j’ai fini avec 7 noms, dont une nana qui s’appelle Alice et Arsène, le gars qui a fait La Niche du Dob. J’ai donc 7 monteurs avec qui je travaille, qui ont différents styles et idées et à qui je soumets mes titres. Par exemple pour HIPHOP LOOMPA, DIZASKY a détourné le film Charlie et la chocolatrie (la version de 1971) pour faire de Charlie un gros pervers, avec des nanas en maillot de bain, etc…. Cette vidéo est totalement dingue !!!
J'ai rarement expliqué l'histoire complète de mon noms, je pense l'avoir fais sur Tremendousonly.fr pour la premiere et peut être la dernière fois. Je vous invite donc à tout découvrir et à réaliser qu'un noms d'Artiste c'est souvent tout un concept mais surtout une histoire très personnel qui ne passionne souvent que celui qui l'a vécu.
Je suis né dans le milieu du Hip hop, j’ai grandi avec un grand frère qui me faisait écouter du PUBLIC ENNEMY, AFRIKA BAMBAATAA et ZULU NATION. Tous les potes avec qui j’ai appris à écouter de la musique étaient black et tous s’amusaient à me vanner en me disant que j’étais comme un black avec ma tête de blanc. Que j’étais donc blanc à l’extérieur et black à l’intérieur : un Bounty à l’envers.
A l’époque où j’ai commencé à vouloir faire de la musique, j’ai dû chercher un nom et j’ai gardé cette blague. J’ai pris T.Boon.
BRIGAND’S est une référence cinématographique au film L’IMPASSE, ou le personnage principale s’appelle Carlito Brigante. Quand j’ai découvert ce film, j’ai adoré. BRIGANTE, moi je suis un brigand, le fils des brigands…. Brigand'S !
Je dois avouer adorer cet exercice de style, le vrai interet dans cet interview c'est que c'etait la premiere fois que je répondais à cette question et que je ne m'etais absolument pas préparé aux réponses que j'allais devoir trouver. Un dernier littre de biere et une petite pause dans l'interview et je me suis lancé dans le grand bain. Au final ca marche bien, tellement bien que je pense avoir systématiquement réutilisé au moins une des idées de cet interview dans les suivants
#T.Boon : Un petit côté un peu narcissique mais j'adore mon noms d'artiste
#90BPM : C’est toujours le rythme de début de mes titres.
#LaLoudnessWar : Parce qu’il faut toujours avoir le son le plus lourd et le plus fat. C’est tellement jusqu’au bout de mes poils.
#Barré : Parce que je suis un mec barré. Il y a plein de gens qui ne me comprennent pas, parfois moi-même je ne comprends pas tout.
• INTERVIEWS, MUSIQUE, STREET LIFE