Orfeu by T.Boon
O rfeu Acabou o Carnaval est le 5ème titre de l'album " MooviZ Ze Project " : En direct des plages d'Ipanema, nous vous proposons une immersion totale dans les favelas de RIO des années 60 afin de vivre la légende de cet homme qui chaque matin fait lever le soleil en jouant de la guitare.... Inspiré du Film Orfeu Négro de 1959, découvrez une expérience sonore qui confronte l'Abstract Hiphop au fabuleux Antonio Carlos Jobim...



Genèse de l'abstract sound made in Carioca :

Après avoir découvert le Brésil pour la première fois en 2014, je me suis promis de réussir à faire évoluer ma musique en y intégrant la richesse de la culture Brésilienne (ORFEU sera le premier titre d'une longue série). Le Brésil est un ensemble d'ingrédients incontournables à la créativité :
  • 1 Le funk Carioca (et son gimmick BEATBOX poum tchak tchak poum pour tchak)
  • 2 Pas un métre carré du Pays sans vert et jaune symbole fort du drapeau Brésilien qui se porte partout et fièrement
  • 3 Son sourire, ses fêtes et surtout sa Cachaca !!!



Rencontre avec une légende musicale :

En visionnant le film Orfeu Negro, j'ai eu la surprise d'y découvrir l'artiste Antonio Carlos Jobim. Impossible pour moi de passer à coté de sa voix. Il sera l'élément majeur du morceau et m'obligera à structurer le morceau de la maniere suivante : couplet // refrains // couplet... A la base je ne suivais aucune régle pour construire mes tracks, cela marquera donc une grande étape dans la création de mes prochains titres.



Il y aura un avant et un après Orfeu :

Après avoir bouclé le morceau, je suis passé naturellement à la pré-écoute (via private link) avec mes proches. le résultat sera sans appel, je n'ai jamais eu de retour aussi positif surtout des gens qui habituellement n’étaient pas spécialement fan de mon genre de musique ( on a tous des proches qui nous aime beaucoup plus que notre musique, leur retour est tout de même très important :) ) 100% de mes prochains titres seront construit avec une structure réfléchis Vs anarchique voir inexistante avant ça.



A+ et surtout... Tristeza nao tem fim, Felicidade sim

Inspiration Wall of Orfeu